Le biscuit qu'on connait tous, dans sa version vegan
Ce biscuit qui a tendance à nous rappeler l'enfance... Perso ça me rappelle vraiment l"heure du café et l'ouverture de la boite de biscuits industriels avec ce choix de sucreries ! Bon, c'était pas vraiment mon pref', j'étais plus cigarettes russes 😋 mais l'idée d'en faire maison me donnait envie !
J'ai testé la version classique (beurre + blé) il y a quelques semaines et.. échec, j'avais beaucoup trop mélangé et donc la pâte était trop dure pour être pochée, impossible de rester sur cet échec donc j'ai testé à nouveau mais cette fois, j'ai carrément voulu me lancer le défi de le rendre vegan, faible en gluten et en sucre.
Résultat ? Plus que satisfaisant !
Pour cette recette, il vous faut :
Portions : Environ 10 spritz
100g de margarine
90g de purée de Pistache
25g de lait végétal (ici épeautre)
60g de sucre de coco (mixé pour en faire du sucre glace)
60g de farine de petit épeautre blanche
60g de farine de riz blanc
45g de fécule de maïs
1 pincée de sel
70g de chocolat vegan (ou autre)
De l'huile neutre (tournesol ici)
Déroulement de la recette :
Crémez la margarine avec la purée de pistache, à la maryse ou au robot, il faut que le mélange soit bien mou et homogène. Quand c'est bon, ajoutez le sucre glace et crémez à nouveau. Ajoutez le lait végétal et homogénéisez le tout.
Dans un récipient mélangez toutes vos farines & sel puis incorporez les, toujours à la maryse ,dans le mélange, homogénéisez simplement, sans trop mélanger.
Mettez la pâte dans une poche avec une douille cannelé (j'ai pris la 14) puis formez vos spritz, j'ai tenté la version rosace aussi pour m'entrainer !
Cuire environ 15 minutes à 170 degrés.
Laissez refroidir sur une grille. Faites fondre le chocolat, quand il est fondu ajoutez un peu d'huile pour le rendre plus lisse et moins épais. Trempez la moitié de vos biscuits dans le chocolat, laissez refroidir sur une grille et ... régalez vous !
Comments