Doux mélange de saveurs
Je dois admettre que je suis fan de la tarte aux poireaux, je trouve ça trop bon, avec le coté croquant de la tarte, la fondance du poireaux précuit au Vitaliseur, le tout avec du chèvre gratiné et la saveur du curry vert... bref la folie !
La recette est sans lactose pour une digestion au top, et low gluten car j'ai utilisé de la farine de petit épeautre & de sarrasin pour la pâte.
Régalade assurée !
Pour cette recette, il vous faut :
Portions : de 4 à 6 parts
Pour la pâte :
200g de farine de petit épeautre
50g de farine de sarrasin
60g d'huile d'olive
1 oeuf
Sel
Environ 30g d'eau, à adapter selon la texture de la pâte
Pour l'appareil :
3 poireaux
2 oignons
70g de bûche de chèvre
2 oeufs
20cl de crème de soja
sel & poivre
2 bonnes cuillères à café de curry vert
Déroulement de la recette :
Pour la pâte à tarte, versez les farines dans un saladier, ajoutez l'huile, l'œuf & le sel, commencez à mélanger à la fourchette, ajoutez petit à petit l'eau puis mélangez à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Filmez puis placez au frais au moins 30 minutes.
Etalez la pâte en farinant votre plan de travail puis déposez là dans un cercle ou moule à tarte et foncez-la. Piquez le fond de tarte à la fourchette et faites la précuire environ 10/15 minutes à 170 degrés.
Pendant ce temps, coupez et lavez vos poireaux, faites les cuire au Vitaliseur ou comme vous pouvez si vous n'en avez pas (autre vapeur ou poêle). Il faut qu'ils soient tendres.
Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive.
Réservez.
Dans un saladier, mélangez les oeufs & la crème, sel, poivre & curry vert. Ajoutez les légumes cuits puis versez le tout sur le fond de tarte précuit.
Faites cuire environ 35 minutes à 170 degrés.
A servir avec une petite salade c'est parfait !
Comments