Où manger à Amsterdam ?

Dernière mise à jour : 26 août 2020

Le paradis de la Healthy food !


Je conseillerais à tout le monde d'aller visiter cette agréable ville, amateur de food ou non, elle mérite le détour. C'est coloré, chaleureux, on s'y sent bien très rapidement.

Niveau food, pour le moment c'est l'endroit qui m'a le plus comblé (bon ex æquo avec Londres allez!). Ici ce qui est top c'est que les vitrines des supermarchés ne mettent pas en avant les derniers produits à la mode mais... des fruits et légumes... J'ai été étonnée de voir que la première chose qu'on découvrait en entrant dans le magasin c'était ce rayon de fruits & légumes frais.

Bref là bas, manger sain est un style de vie adopté par beaucoup, il est donc aisé de trouver des petits concepts sympas, proposant du sans gluten & vegan.


1) Pancakes Amsterdam

A trouver partout !


Premier endroit testé en sortant de la gare, sans vraiment chercher, faut dire qu'il y en a un peu partout.

Sans surprise, on y mange des... PANCAKES!

Dutch pancakes ou American Pancakes... L'option sans gluten, sans lactose marche uniquement sur les Dutch pancakes mais c'est pas plus mal, ça permet de tester leur pancakes typiques (sinon j'avoue j'aurais opté pour les pancakes mega fluffy americains haha.)


Ça ressemble un peu à une crêpe épaisse et c'est franchement très bon. On y trouve du sucré comme du salé, mais ce jour là je ne savais pas trop ce que je voulais alors... bacon & pomme.


Tarifs : abordables

Site web : https://pancakes.amsterdam/menu



2) Juice Brothers


Pour un petit déjeuner vitaminé !


Cette chaîne est connu pour ses jus mais moi ce sur quoi j'ai bavé c'est leurs bowls...

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette adresse, c'est healthy, c'est vegan, c'est ultra gourmand... c'est juste dur de faire un choix.. tellement dur que j'ai voulu y retourner une seconde fois pour essayer un autre bowl .. haha.

Ce jour là j'ai opté pour l'Açai Almond Bowl, à base de banane congelée, poudre d'açai, lait d'amande, beurre d'amande, cacao nibs, baies de goji , rondelles de banane.


C'est vraiment très bon, fait devant nous et avec de bons produits, ce qui explique le prix un peu élevé.


Vous trouverez plusieurs boutiques dans la ville mais faites attention, dans certaines boutiques on ne peut pas vraiment manger sur place et du coup la présentation est moindre... j'avais moins aimé pour ma part, oui je mange d'abord avec les yeux !



Tarifs : Un peu élevé (9€ le bowl)

Site web : https://juicebro.com/en/


3) SLA


Le bar à salades de luxe !


Découverte par hasard, simplement parce que (comme beaucoup d'endroits là bas) la devanture m'attirait particulièrement.

En entrant on découvre une carte sympa, bio. On est loin du bar à salade à base de laitue et de crudités, ici il y a du chaud, du froid à travers des salades mais aussi des bowls.

Ce qui est top c'est que c'est une adresse qui choisit ses produits, bio, de qualité & durables.

Encore une fois dur dur de faire son choix, la carte change en fonction des saisons.


Il y a du vegan, du pas vegan & principalement sans gluten, il y a du choix, vous y trouverez votre bonheur sans problème.


Nous avions opté pour un sweet potatoes bowl & veggie burger bowl. Un vrai régal, rempli de saveurs.


Tarifs : abordables

Site web : https://ilovesla.com/


3) The Avocado Show

The place to be !


Bon clairement c'est LE restau instagramable de la ville... du coup c'est un peu un combat pour y aller, 45 minutes d'attente pour nous & encore c'est peu... mais franchement c'était une chouette expérience.

Bon ce jour là j'ai fait des écarts mais c'était tellement bon que j'ai pas regretté.

Il est aisé d'y manger vegan et possible sans gluten mais les pancakes à l'avocat me faisaient rêver.

Vous avez compris le principe j'imagine.. manger de l'avocat ! En tant que grande fan de ce fruit (oui, oui, oui) j'ai trouvé le concept génial !



Tarifs : abordables

Site web : https://theavocadoshow.com/pages/menu-amsterdam-depijp





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout