Le Vitaliseur de Marion

Dernière mise à jour : 25 août 2020

L'homme de ma vie !


Je vous présente celui m'accompagne depuis maintenant 1 an dans ma cuisine... il est devenu indispensable si bien que je l'amène même en vacances quand c'est possible... le Vitaliseur !



Qu'est ce que cette grosse marmite a t-elle de spéciale me direz vous .. C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai commencé à voir apparaître cet "engin" sur les réseaux sociaux.


Une cuisson douce & qui préserve les aliments & leur goût.


Voici la promesse du Vitaliseur.


Crée par Marion Kaplan, le but était ici d'offrir une cuisine saine, de garder tous les nutriments des aliments qui sont souvent altérés avec une cuisson qu'elle soit à l'eau, à la vapeur ou au four.

C'est suite à des soucis de santé, des problèmes d'intestins que la médecine n'arrivait pas à identifier qu'elle a voulu comprendre par elle même. C'est alors qu'elle a crée le Vitaliseur en 1985 & depuis son succès ne cesse de croître


Pour preuve :

1988 : Médaille de Bronze par La société d’encouragement aux progrès (SEP)

2001 : Médaille d'argent



Mais alors qu'a t-il vraiment de plus ?

Le Vitaliseur sert donc à cuire à la vapeur oui, mais à la vapeur douce. En effet, la température ne dépasse pas les 95 degrés alors qu'une cuisson autre dépassera très facilement les 100 degrés.


Pourquoi 95 degrés ?

Car c'est LA température qui permet une cuisson à cœur, sans dessécher et qui permet de garder tous es nutriment du produit.


C'est le fruit de nombreuses études et recherches, tout a été étudié pour que la cuisson soit parfaite. C'est pour cela que sa forme est si particulière.

Le diamètre des trous du tamis et le nombre de trous sont là pour réguler la température à 95 constamment.

La forme du couvercle, qui permet à la vapeur de retomber dans l'eau de cuisson et non pas sur les aliments, c'est ce qui fait que leur goût est préservé.


Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

On peut tout cuire avec ce Vitaliseur, il s'adapte à toute les plaques (gaz, induction, céramique ...)

Particulièrement adapté pour la cuisson des légumes, des fruits mais aussi du poisson, de la viande...






Vous trouverez ici la liste des temps de cuisson des légumes et sur le site du Vitaliseur vous trouverez les temps de cuisson de tous les aliments.


Il est aussi possible d'y cuire de merveilleux gâteaux, cakes sucrés, salés... jamais vous n'aurez mangé des cakes aussi moelleux, je vous assure que ça change tout !


Mon expérience :


J'ai demandé pas mal d'avis avant de passer à l'achat car c'est vrai que son coût n'est pas moindre non plus, j'étais persuadée qu'il allait m'apporter que des bonnes choses mais j'avais besoin d'être sure qu'il n'existe rien de mieux haha.


Aujourd'hui, je peux vous donner mon avis à moi, en toute objectivité.

Je suis RAVIE ! Il me sert tous les jours, plusieurs fois par jour... j’achète & mange beaucoup plus de légumes depuis que je l'ai. En effet, leur goût est tellement différent, il est vrai. C'est comme si je découvrais le goût des légumes.

En plus, la cuisson est plus rapide, j'ai simplement à faire bouillir de l'eau, mettre dans la cuve du Vitaliseur, au 1/3, de laver mes légumes, les couper (ou pas), les déposer sur le tamis et hop je ferme le couvercle et juste le temps de préparer mon accompagnement que c'est déjà cuit !


Je l'utilise aussi énormément pour des cakes, salés ou sucrés... j'y adapte des recettes que je faisait au four avant sans problème, tout est plus moelleux !


Je réchauffe également mes plats aisément et rapidement.


Bref c'est véritablement devenu un indispensable en cuisine.


Pourquoi le choisir ?


Si vous aimez cuisiner, que vous aimez cuisiner sainement, que vous souhaitez gagner du temps.

Si vous souhaitez manger davantage de légumes pour X raisons (rééquilibrage alimentaire etc) c'est le meilleur moyen pour les apprécier dans toute leur splendeur.

Si vous souhaitez vous faire du bien en mangeant à travers un mode de cuisson si respectueux des produits.

Si vous souhaitez vous régaler avec des gâteaux hyper moelleux ...


Bref, on peut tout y faire, il permet une cuisson unique, à cœur et vous étonnera comme il l'a fait avec moi et continue de le faire à travers mes tests culinaires :)


Les points négatifs ?


On serait tenter de dire sa taille... mais croyez moi j'ai surement la plus petite cuisine du monde (#exagération mais quand même elle est ultra petite !) preuve en

image ... Au final, il reste toujours sur mes plaques puisqu'il remplace mes casseroles, mes poêles... et si vraiment j'ai envie d'un wok et bien je le pousse un peu.


En toute objectivité je ne lui trouve pas vraiment de défauts, je dirais qu'il faut l'accompagner d'une bouilloire pour que l'eau boue plus vite (si vous avez des plaques à induction ce n'est même pas utile mais mes petites céramiques sont un peu molles haha)


Sinon je n'ai rien à dire, je l'aime d'amour !


Ça vous donne envie d'essayer ?


Ça tombe bien j'en suis prescriptrice depuis peu et je peux vous faire bénéficier d'un code promo, alors n'hésitez pas à me contacter (mail, instagram...)


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout