Crème vegan à la Caroube

Une crème saveur sucrée, sans sucre.


La Caroube est en fait le fruit du Caroubier, les graines de ce fruit sont remplies de bonnes choses, forte teneur en fibres, en protéines, en vitamines et en actifs antioxydants qui en font des super aliments très intéressants pour la santé. On le trouve en poudre notamment et j'en ai glissé dans des petites crèmes bien gourmandes et super saines.


Pour cette recette, il vous faut :


Portions : Environ 8 verrines







  • 1l de lait végétal riz/amande (ou autre lait de votre choix)

  • 60g de fécule de maïs (ou maizena)

  • 3 cuillères à café de poudre de caroube

Déroulement de la recette :


Dans une casserole, versez le lait végétal, faites chauffer à feu moyen et ajoutez la fécule tamisée petit à petit et en mélangeant au fouet. Ajoutez ensuite la caroube, continuez de mélanger jusqu'à ce que ça épaississe, vous pouvez augmenter légèrement le feu pour que ça épaississe plus vite sans bruler le fond de votre casserole, c'est mieux .


Quand ça a épaissi vous pouvez versez dans des verrines, ça va continuer d'épaissir en refroidissant, laissez au frigo plusieurs heures avant de déguster.


Pour les becs sucrés, vous pouvez ajouter un petit peu de sucre de coco mais l'idée c'est de profiter de la saveur sucrée de la caroube et éviter d'en ajouter.


Ajoutez un peu de croustillant à travers un granola maison ou des amandes, noisettes...et régalez vous !





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout